élection législative du 20 et 27 septembre 2020

9e circonscription du Val de Marne (Alfortville-Vitry)

Merci Adrien

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp
Share on email

Merci Adrien, du fond du coeur, pour cette visite très politique mais aussi amicale, pour ton message – écoutez-le – et pour tous ces échanges que tu as eu avec mes concitoyens.

Hier avec Adrien, nous avons arpenté les rues d’Alfortville. Aucun risque d’anonymisation liée au port du masque, toutes et tous le reconnaissent à sa chevelure et je peux vous confirmer qu’il attire la sympathie.

Quelques personnes, qu’elles nous annoncent voter pour nous ou non, sont pressées de retrouver le repos chez elles et s’excusent, avec un sourire, de ne pas pouvoir nous accorder trop de temps. Dommage qu’on ne puisse s’expliquer sur le fait qu’il n’y aura pas de sortie spontanée de cette situation et sur le vote, qui est, avec les mouvements sociaux dont celui de samedi prochain, un moyen de se faire entendre.

Le moment que je préfère, c’est quand la discussion s’engage et que nous bougeons dans le rapport humain. Je l’ai fait plus d’une fois notamment face à la dureté de ce à quoi sont confrontés nos concitoyens, face aux problèmes qui leur sont posés et qu’ils ont à résoudre. Cela se fait dans l’autre sens aussi comme lorsque ce papa, Jules au bras, après un échange passionnant me dit sa satisfaction d’être passé de la résignation du vote socialiste qu’il envisageait pour la énième fois au bulletin qui portera mon nom juste parce que le programme que je porte et l’avenir en commun, c’est ce qu’il faut et ce à quoi il aspire. Pour ce papa, penser que cela peut venir et que ça dépend un peu de lui, ça lui donne un sourire grand comme le pont du Port-à-l’Anglais entre nos deux villes.

Christian BenedettiCandidat à l’élection législative partielle dans la 9e circonscription du Val de Marne / Alfortville-Vitry au nom de la France insoumise.

Bon j’ai appris aussi hier l’origine du nom du Port-à-l’Anglais qui n’a rien à voir avec le Royaume-Uni mais avec la famille Langlois qui a fondé un port, d’une rive à l’autre, à cet endroit en 1280.

https://www.facebook.com/cbenedettiFI