élection législative du 20 et 27 septembre 2020

9e circonscription du Val de Marne (Alfortville-Vitry)

Meeting sur la répression syndicale à la bourse du travail

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp
Share on email

Ce soir à la Bourse du Travail, à l’occasion du meeting contre la répression syndicale, nous participons, Mathilde et moi, à un moment très fort.

Tous sentent que nous sommes à un tournant et que si nous laissons faire, alors la porte est grande ouverte au gouvernement Macron et aux intérêts économiques qu’il sert, pour une grande régression économique, de nos droits et de nos libertés chèrement conquises.

Les syndicalistes se succèdent pour décrire les intimidations dont ils sont victimes, d’autres pour dire qu’ils ne laisseront pas faire, qu’il y va de la solidarité, de la fraternité et de l’intérêt commun.

Déjà la Ministre du travail a du reculer sur une partie des sanctions à l’égard Anthony Smith, inspecteur du travail, suspendu pour avoir exigé, le 15 avril, le respect des mesures sanitaires et la mise à disposition d’équipements de protection contre le covid19 pour les employés d’une entreprise rémoise d’aide à domicile. Alexandre El Gamal, notre ami secrétaire de la CGT RATP-Bus Vitry, menacé de révocation depuis plusieurs mois victime de sanctions, intimidations et entraves à l’exercice du droit syndical par sa direction est intervenu. Tous disaient : « Alex, personne ne te lâchera ».

Les coupables et les voyous ce ne sont pas ceux qui se battent, ce sont certains de ceux qui dirigent les entreprises et les ministres qui les soutiennent dans leurs basses-manœuvres.

« L’avenir proposé à notre génération est inacceptable. On refuse cet avenir. Nous ne serons jamais sages ». dit un syndicaliste.

Ces paroles renforcent ma détermination à servir les intérêts des gens. Au-delà de cette répression inadmissible, j’ai trop entendu de colères et d’espoirs pour ne pas vouloir prendre ma part de ce combat

Christian Benedetti Directeur de Théâtre, metteur en scène, candidat à la législative Alfortville Vitry investi par la France insoumise

Retransmission en direct et replay sur internet, en Live Facebook à partir de 19h30 sur la page Facebook « Soutien à Anthony Smith » :👉https://www.facebook.com/SoutienAnthonySmith/